Devis gratuit en ligne
  • riziere en terrasses
  • halong
  • Ha Giang
  • Dan Trau
  •  
  •  
  •  
  •  

TROUVEZ UNE IDÉE DE VOYAGE

Type de voyage :
Durée :

Témoignages de Voyage Vietnam, Cambodge, Laos

Voyage Vietnam du Groupe de Monsieur USSI = 12 personnes

Nous sommes tous très enchantés de ce magnifique séjour dans votre beau pays, d'avoir découvert beaucoup de belles choses, Nous revenons avec de superbes souvenirs, Les guides que nous avons eu ont su se montrer attentionnés, disponibles, souriants aimables....

» en savoir plus

Numéros verts pour votre voyage

Corespondants d’Agenda Tour à Marseille, Monpellier, Nime, Lyon, Baule, Montreal

PORTABLES

06 89 09 25 48    Genevière BELTRA ( Marseille)

06 82 28 76 09    Alain et Martine RICHOU (La Baule) 

06 88 20 18 95    Danielle et Jean LUC ( Montpellier)

06 22 86 31 55    Philippe et Dominique BOULARD  (ENTRAIGUES/SORGUES)

00 33 6 13 29 31 2806 13 29 31 28    Roger et Marie Annie PUILLANDRE  ( BRETAGNE)

» en savoir plus

Promotion pour tous les clients d’Agenda Tour

Visa à l’arrivée Vietnam

À partir de 01 Juillet 2015, Les francais sont accordés des exemptions de visa d’entrée au Vietnam, à une durée de 15 jours sur place.

Agenda Tour Vietnam offre à tous ses clients les frais administratifs relatifs à la demande d'autorisation préalable de visa à l'arrivée au Vietnam. Ainsi, nos clients devront seulement régler les frais d'émission du visa soit 45 us dollars à régler en espèces à l'arrivée à l'aéroport et se munir de 2 photos d'identité.

» en savoir plus

Circuits de l’été

  • Voyage Vietnam 12 jours   

     Le Séjour Vietnam à la mer et à la plage est l'un des forfaits de vacances au Vietnam par Agenda Tour Vietnam pour les voyageurs qui ont très envie...

  • Voyage Vietnam 16 jours   

    L'île de Phu Quoc est située dans le golf du Siam au sud du cambodge (12 Kilomètres) a l'ouest des cotes Vietnamiennes (45 Kilomètres)....

  • Voayge Vietnam 14 jours   

    Une véritable invitation à explorer le Vietnam dans toute sa diversité, en allant au plus près des populations locales découvrir des modes de vieauthentiques....

Vous êtes: Accueil » Visites » Le Viet Nam » Le Centre » Hauts Plateaux

Hauts Plateaux

 

 

 A l'Ouest de la Cordillère Annamitique, séparés par des massifs volcaniques, les Hauts Plateaux se succèdent du Nord au Sud. Dans les forêts, domaines du tigre et de l'éléphant, des populations semblent émerger du Néolithique. Elles pratiquent une agriculture sur brûlis encore récemment accessoire en comparaison de la chasse et de la cueillette

 

Bahnars, Edé, Giarai, Mnong, Roglai, Sedang, Stieng, Churu, Koho, Katu, Ma, Hré, Romam, Ta Hoi ou encore Bru Van Kieu, la liste est longue des tribus des Hauts Plateaux et de la Cordillère annamitique, aux langues malayo- polynésiennes ou mon-khmères.

Leurs coutumes sont relativement proches les unes des autres, ils étaient pour la plupart inféodés aux royaumes chams, khmères ou du Lan Xang.

Selon les anciennes légendes, les montagnards ne formaient qu'une seule tribu habitant en bordure de la Mer de Chine, du côté du Soleil Levant et parlant une langue commune (ddös ponddik) dans laquelle est encore chantée la tradition, argument étayé par le mythe de Oung Khot et Oung Kho leurs ancêtres, mais les ethnoloques se posent encore beaucoup de questions.

L'éléphant débarde le bois dans les forêts d'essences précieuses, conduit par son cornac Edé qui lui voue un culte, lui fête son anniversaire avec abondance de jarres de bière de riz, au son des orchestres de gongs.
Il est symbole de richesse et apporte le bonheur.

La hotte a remplacé la palanche, et le sarong féminin le pantalon de la plaine
On élève le buffle en vue du sacrifice aux Génies de la Terre, du Paddy ou à la cérémonie du serment de fraternité.

Si vous y entendez le tambour, c'est que l'on chasse un orage qui approche. Mais le présage de l'oiseau noir et blanc passant de droite à gauche devant le chasseur peut annoncer une nouvelle beaucoup plus réconfortante.

Les villages portent le noms de rivières, d'animaux ou de phénomènes propres aux lieux choisis. Ce furent des guerriers redoutables, ils n'hésitent pas à traquer le gaur avec l'arc et la sagaie. Partageant leur bière de riz vous profiterez de leur hospitalité, et apprécierez sûrement leur coutumes.Aujourd'hui la forêt recule devant les plantations de café, d'hévéa et de poivre.