Devis gratuit en ligne
  • riziere en terrasses
  • halong
  • Ha Giang
  • Dan Trau
  •  
  •  
  •  
  •  

TROUVEZ UNE IDÉE DE VOYAGE

Type de voyage :
Durée :

Témoignages de Voyage Vietnam, Cambodge, Laos

Voyage Vietnam du Groupe de Monsieur USSI = 12 personnes

Nous sommes tous très enchantés de ce magnifique séjour dans votre beau pays, d'avoir découvert beaucoup de belles choses, Nous revenons avec de superbes souvenirs, Les guides que nous avons eu ont su se montrer attentionnés, disponibles, souriants aimables....

» en savoir plus

Numéros verts pour votre voyage

Corespondants d’Agenda Tour à Marseille, Monpellier, Nime, Lyon, Baule, Montreal

PORTABLES

06 89 09 25 48    Genevière BELTRA ( Marseille)

06 82 28 76 09    Alain et Martine RICHOU (La Baule) 

06 88 20 18 95    Danielle et Jean LUC ( Montpellier)

06 22 86 31 55    Philippe et Dominique BOULARD  (ENTRAIGUES/SORGUES)

00 33 6 13 29 31 2806 13 29 31 28    Roger et Marie Annie PUILLANDRE  ( BRETAGNE)

» en savoir plus

Promotion pour tous les clients d’Agenda Tour

Visa à l’arrivée Vietnam

À partir de 01 Juillet 2015, Les francais sont accordés des exemptions de visa d’entrée au Vietnam, à une durée de 15 jours sur place.

Agenda Tour Vietnam offre à tous ses clients les frais administratifs relatifs à la demande d'autorisation préalable de visa à l'arrivée au Vietnam. Ainsi, nos clients devront seulement régler les frais d'émission du visa soit 45 us dollars à régler en espèces à l'arrivée à l'aéroport et se munir de 2 photos d'identité.

» en savoir plus

Circuits de l’été

  • Voyage Vietnam 12 jours   

     Le Séjour Vietnam à la mer et à la plage est l'un des forfaits de vacances au Vietnam par Agenda Tour Vietnam pour les voyageurs qui ont très envie...

  • Voyage Vietnam 16 jours   

    L'île de Phu Quoc est située dans le golf du Siam au sud du cambodge (12 Kilomètres) a l'ouest des cotes Vietnamiennes (45 Kilomètres)....

  • Voayge Vietnam 14 jours   

    Une véritable invitation à explorer le Vietnam dans toute sa diversité, en allant au plus près des populations locales découvrir des modes de vieauthentiques....

Vous êtes: Accueil » Destination » Viet Nam » Le Centre

Le Centre

Appelé Annam ou Sud Pacifié par les Chinois, c'est une succession de plaines côtières depuis la Porte d'Annam jusqu'au Sud de Nha Trang, caratérisé par ses étendues de plages propices à la plongée sous-marine. on y trouve aussi les plus beaux sites historiques du Vietnam. A partir du début du XIXème siècle, la capitale du royaume s'y établit à Hué, à la suite de l'émergence d'une nouvelle dynastie et afin de mieux soumettre un pays tout en longueur. A l'Ouest les Hauts Plateaux de la Cordillère Annamitique, séparés par des massifs volcaniques, les Hauts Plateaux se succèdent du Nord au Sud. Dans les forêts, domaines du tigre et de l'éléphant, des populations semblent émerger du Néolithique. on y pratique une agriculture de montagne (thé, fraises...).

  • Grottes Phong Nha

    Grottes Phong Nha

    Le parc national de Phong Nha - Ke Bang est situé dans la province de Quang Binh, près de la ville de Đong Hoi au centre du Viêt Nam. Il a été reconnu héritage mondial, lors de la 27e session plénière du comité international du patrimoine mondial, relevant de l'UNESCO, tenue du 30 juin au 5 juillet à Paris, France. Le parc figure parmi une trentaine de biens culturels et naturels de 160 pays membres de la convention pour la protection du patrimoine mondial de l'UNESCO.

     

    Voir plus »

  • Kon Tum

    Kon Tum

    Superficie: 9.662 km² Population: 314.040 habitants (avril 1999)

    Kon Tum signifie village (Kon) et étang (Tum). La province se trouve en effet à proximité d'un grand lac d'altitude (525 m). Elle comprend le chef-lieu Kon Tum, à 130 km de Huê et 589 km de Hô Chi Minh-Ville, et 5 districts, peuplés par les ethnies Viêt, Ba Na, Xê Dang, Gia Rai. La moitié du territoire est couverte par les forêts. Les principaux produits sont le riz, le maïs, le manioc, la patate douce, le sésame, le haricot, la banane, l'orange, la mandarine et l'ananas. L'élevage bovin et porcin est développé....

    Voir plus »

  • Hauts Plateaux

    Hauts Plateaux

    A l'Ouest de la Cordillère Annamitique, séparés par des massifs volcaniques, les Hauts Plateaux se succèdent du Nord au Sud. Dans les forêts, domaines du tigre et de l'éléphant, des populations semblent émerger du Néolithique. Elles pratiquent une agriculture sur brûlis encore récemment accessoire en comparaison de la chasse et de la cueillette

    Bahnars, Edé, Giarai, Mnong, Roglai, Sedang, Stieng, Churu, Koho, Katu, Ma, Hré, Romam, Ta Hoi ou encore Bru Van Kieu, la liste est longue des tribus des Hauts Plateaux et de la Cordillère annamitique, aux langues malayo- polynésiennes ou mon-khmères.

    Voir plus »

  • Nha Trang

    Nha Trang

     Nha Trang, à 444 km au nord-est de Ho Chi Minh ville, est la capitale de la province de Khanh Hoa.

    Nha Trang est un port maritime situé sur la Mer de Chine méridionale. Ses principales ressources économiques reposent sur le commerce maritime (depuis la modernisation des installations portuaires dans les années 1970), l'exploitation de la pierre, la construction mécanique, l'artisanat, la pêche, la récolte des nids d'hirondelles dans les îles proches et le tourisme balnéaire...

     

    Voir plus »

  • My Son

    My Son

    Coeur du Champa. Indrapura, Vijaya, Kauthara, Panduranga

    Nous sommes au coeur du Champa. Indrapura, Vijaya, Kauthara, Panduranga,un chapelet de principautés se succédant du Nord au Sud depuis la Porte d'Annam (actuellement dans la province de Thanh Hoa) jusqu'à la province de Ninh Tuan soit sur environ 1400 km de l'étroite bande côtière.

    Peupe de commerçants, marins et pirates à l'occasion, hindouisés dès le VIème siècle, les Chams virent leurs royaumes fondre entre le 11ème et le 16ème siècle sous la poussée de la "nam tien" (marche vers le Sud) des soldats -paysans Viets....

       

     

    Voir plus »

  • Hoi An

    Hoi An

     

    Port Cham puis comptoir étranger où Chinois, Japonais, Portugais, Hollandais et Français étaient cantonnés .

    Les habitants d'origine chinoise sont les descendants des marchands et compradores que les étrangers utilisaient comme intermédiaires pour leur approvisionnement dans l'arrière pays qui leur était interdit.

    Un style architectural composite unique, une ambiance très particulière et une cuisine aux fortes consonances chinoises et japonaises.

    Voir plus »

  • Da Nang

    Da Nang

    A l’époque de la guerre du Vietnam, on qualifiait souvent Danang de ‘’Saigon du nord’’. Le cliché se teintait à la fois de louanges et d’opprobre : à l’instar de sa grande sœur du sud, Danang devait sa réputation à son économie florissante, ses bons restaurants, ses encombrements et ses enseignes au néon. ‘’Distraire les troupes’’ était fort lucratif. Bars et prostituées constituaient une véritable industrie locale et, tout comme à Saigon, la corruption ne tarda pas à mettre un sérieux frein à la vie nocturne. Aujourd’hui encore, Danang est une ville assez éteinte, mais les réformes économiques récentes l’ont aidé à retrouver un peu de sa gloire d’antan.

     

    Voir plus »

  • Hue

    Hue

    Hue(Ancienne capitale 1802- 1945) Les Chinois l'occupaient déjà après la soumission du Tonkin sous les T'sin en 214 av JC. Elle devint une cité cham au 7ème siècle sous le nom de Kandarpapura.

    Dans leur progression vers le Sud, les colons soldats viets, grignotant le Champa, en firent le le fief des Nguyen, ancêtres de la dernière dynastie.

    A la fin du 18ème siècle,après 27 années de lutte entre Nguyen Hué (le roi Quang Trung) et Nguyen Anh (le futur roi Gia Long), ce dernier , aidé par son précepteur français, Monseigneur Pigneau de Béhaine, réussit à recouvrer son fief, rétablir l'unité nationale et fonda la dernière dynastie régnante du pays (son dernier représentant fut l'empereur, Bao Dai, détrôné en 1946).

    Voir plus »