Devis gratuit en ligne
  • riziere en terrasses
  • halong
  • Ha Giang
  • Dan Trau
  •  
  •  
  •  
  •  

TROUVEZ UNE IDÉE DE VOYAGE

Type de voyage :
Durée :

Témoignages de Voyage Vietnam, Cambodge, Laos

Voyage Vietnam du Groupe de Monsieur USSI = 12 personnes

Nous sommes tous très enchantés de ce magnifique séjour dans votre beau pays, d'avoir découvert beaucoup de belles choses, Nous revenons avec de superbes souvenirs, Les guides que nous avons eu ont su se montrer attentionnés, disponibles, souriants aimables....

» en savoir plus

Numéros verts pour votre voyage

Corespondants d’Agenda Tour à Marseille, Monpellier, Nime, Lyon, Baule, Montreal

PORTABLES

06 89 09 25 48    Genevière BELTRA ( Marseille)

06 82 28 76 09    Alain et Martine RICHOU (La Baule) 

06 88 20 18 95    Danielle et Jean LUC ( Montpellier)

06 22 86 31 55    Philippe et Dominique BOULARD  (ENTRAIGUES/SORGUES)

00 33 6 13 29 31 2806 13 29 31 28    Roger et Marie Annie PUILLANDRE  ( BRETAGNE)

» en savoir plus

Promotion pour tous les clients d’Agenda Tour

Visa à l’arrivée Vietnam

À partir de 01 Juillet 2015, Les francais sont accordés des exemptions de visa d’entrée au Vietnam, à une durée de 15 jours sur place.

Agenda Tour Vietnam offre à tous ses clients les frais administratifs relatifs à la demande d'autorisation préalable de visa à l'arrivée au Vietnam. Ainsi, nos clients devront seulement régler les frais d'émission du visa soit 45 us dollars à régler en espèces à l'arrivée à l'aéroport et se munir de 2 photos d'identité.

» en savoir plus

Circuits de l’été

  • Voyage Vietnam 12 jours   

     Le Séjour Vietnam à la mer et à la plage est l'un des forfaits de vacances au Vietnam par Agenda Tour Vietnam pour les voyageurs qui ont très envie...

  • Voyage Vietnam 16 jours   

    L'île de Phu Quoc est située dans le golf du Siam au sud du cambodge (12 Kilomètres) a l'ouest des cotes Vietnamiennes (45 Kilomètres)....

  • Voayge Vietnam 14 jours   

    Une véritable invitation à explorer le Vietnam dans toute sa diversité, en allant au plus près des populations locales découvrir des modes de vieauthentiques....

Vous êtes: Accueil » Voyage Vietnam Cambodge » Long Voyage Vietnam Cambodge 5 semaines

Long Voyage Vietnam Cambodge 5 semaines

 

Hanoi – Mai Chau _ Son La – Dien Bien Phu – Lai Chau – Tam Duong – Sapa – Bac Ha - Marchés hebdomadaires – Ha Giang – Dong Van – Meo Vac – Bao Lac – Chez Lolo noirs – Cao Bang – Chute de Ba Gioc - Lac de Ba Be – Halong – Halong terestre – Hue – Hoi an – Ho Chi Minh – Mekong – Phenompenh – Siemriep- Bang Melalea - Kbal Spean - Siem Reap…

  • VUE D'ENSEMBLE

  • ITINÉRAIRE

  • REMARQUE

  • Témoignages

  • DEMANDE DE PRIX

 

Jour 1: Hanoi arrive

Jour 2: Hanoi visite de la ville

Jour 3: Hanoi – Mai Chau

Jour 4: Mai Chau – Son La

Jour 5: Son La – Dien Bien

Jour 6: Hanoi Dien Bien – Lai Chau – Tam Duong

Jour 7: Randonnée à Tam Duong

Jour 8: Tam Duong – Binh Lu – Cat Cat – Sapa

Jour 9: Sapa – Lao Chai – Ta Van – Ham Rong – Sapa

Jour 10: Sapa – Villages de Ma Tra & Ta Phin – Bac Ha

Jour 11: Bac Ha – Ha Giang

Jour 12: Ha Giang – Dong Van

Jour 13: Dong Van – Meo Vac – Bao Lac

Jour 14: Bao Lac – Village des Lolos noirs – Cao Bang

Jour 15: Cao Bang – Cascade de Ban Gioc – Cao Bang

Jour 16: Cao Bang – Lac de Ba Be

Jour 17: Ba Be – Excursion en barque – grotte Puong – cascade de Dau Dang

Jour 18: Ba Be – Thai Nguyen – Hanoi

Jour 19: Hanoi – Halong

Jour 20: Halong – Ninh Binh (Baie d’Halong terrestre)

Jour 21: Ninh Binh – Cuc Phuong

Jour 22: Parc national de Cuc Phuong – vol pour Hue

Jour 23: Tour de la ville de Hue

Jour 24: Hue – Eco-village de Thuy Bieu – Hue

Jour 25: Hue – Da Nang – Hoi An

Jour 26: Hoi An – Découverte de la vie des paysans et des pêcheurs

Jour 27: Hoi An – My Son – Da Nang – Saigon

Jour 28: Saigon – Tunels de Cu Chi – Tour de la ville de Saigon

Jour 29: Saigon – My Tho – Can Tho (Delta du Mékong)

Jour 30:  Can Tho – Chau Doc

 

Jour 31 : Chau Doc - Phnom Penh


Jour 32 : Phnom Penh - Siem Reap


Jour 33 : Temples d'Angkor


Jour 34 : Temples d'Angkor


Jour 35 : Siem Reap - Bang Melalea - Kbal Spean - Siem Reap

Jour 36 : Siem Reap – Depart

 

 

DEMANDE DE PRIX

 

Jour 1: Arrrivée à Hanoi

A votre arrivée à l’aéroport, votre chauffeur de Vietnam Paradise Travel vous accueillera. A peine sorti de l’aéroport, vous voilà plongé dans un autre univers.

Sur le chemin de l’aéroport au centre-ville (l’aéroport est à environ 45 min – 1h du centre-ville), vous pourrez observer les étranges règles de circulation, première grande surprise pour l’étranger qui pose le pied sur le sol vietnamien. Votre chauffeur vous conduira directement à votre hôtel.

Temps libre pour vous reposer et pour vos découvertes personnelles de Hanoi. Nuit à l’hôtel.

Jour 2: Tour de la ville de Hanoi

Petit-déjeuner à l’hôtel. A 8h00, le chauffeur et le guide viendront vous chercher à votre hôtel. Vous commencerez la visite de la capitale en découvrant l’histoire du pays. Vous visiterez la Première Université du Vietnam datant du 16ème siècle, le Temple de la Littérature, la pagode au Pilier Unique, la pagode de Tran Quoc sans oublier la visite du Mausolée et du Musée d’Ho Chi Minh (l’Oncle Ho), vous découvrirez la richesse de l’histoire vietnamienne qui fait la fierté de son peuple.

Déjeuner libre. Dans l’après-midi, vous pourrez visiter le Musée d’Histoire, avant de plonger au coeur de la vie hanoïenne en parcourant les 36 rues du vieux quartier en cyclo-pousse... Puis le marché Dong Xuan ! Avant d’aller assister à un spectacle de marionnettes sur l’eau. Retour à votre hôtel. Dîner et soirée libres. Nuit à l’hôtel à Hanoi.

Jour 3: Hanoi - Mai Chau

Après le petit-déjeuner à votre hôtel, à 8h00, vous partirez pour Mai Chau. Vous passerez par de petites routes charmantes. Arrivée à Mai Chau, installation dans la grande maison traditionnelle Thai sur pilotis au village de Pom Koong. Déjeuner puis vous visiterez des villages de Thaï Blancs environnants.

Vous découvrirez le village et son artisanat local. Dîner chez l’habitant. Puis vous profitez de la convivialité des habitants et des danses folkloriques des minorités Thaï. Vous pouvez déguster de l'alcool de riz (rượu cần) à base de riz gluant fermenté. Nuit chez l’habitant, dans une maison sur pilotis.

Jour 4: Mai Chau - Son La

Après le petit-déjeuner simple chez l'habitant, vous ferez une randonnée dans le village de Sam Khoe pour découvrir la vie quotidienne des habitants. Retour chez l'habitant à environ 11h30. Dernier repas avec les familles ethniques.

Départ ensuite pour Son La. Arrêt prévu à Moc Chau où il y a plusieurs fermes des vaches à lait. Arrivée à Son La, visite de l’ancienne prison française et le Musée. Dîner et nuit à Son La. 

Jour 5: Son La -  Dien Bien

Après le petit-déjeuner, départ pour Dien Bien Phu. Arrêt au marché de Thuan Chau puis visite de quelques villages. Déjeuner libre à Tuan Giao. Arrivée à Dien Bien Phu, vous visiterez la colline A1 (Eliane 4), le musée de la bataille et le cimetière de Dien Bien.

nuit à l’hôtel.

 Jour 6: Dien Bien - Lai Chau - Tam Duong

Petit-déjeuner à l’hôtel puis départ pour Tam Duong en passant par Lai Chau. Tout au long de la route, vous visiterez des villages des ethnies colorées. Vous rencontrerez des femmes en costumes traditionnels des ethnies H’mong Rouge, Thai Noir, Dzao noir et Tai Lu.

Déjeuner en cours de route. Arrivée à Tam Duong en fin d’après-midi : ce petit bourg entouré par des collines calcaires abrite quelques ethnies de la région. Dîner et nuit chez à l’hôtel à Tam Duong. 

Jour 7: Randonnée à Tam Duong

Petit - déjeuner à l’hôtel puis vous commencerez votre randonnée en traversant la forêt tropicale avec des passages splendides pour rejoindre le village de Giang. C’est un très beau village situé au flanc de la montagne avec des maisons en bois et des toits de chaume. Vous continuerez votre randonnée sur les sentiers pouvant être boueux et bordés des plantations de thés, des rizières verdoyantes et ondulées. Vous visiterez des villages Bai Trau, Hon: foyers des Dzao, H’mong et Lu.

Les femmes de Lu portent de jolis cotonnades. Elles vous accueilleront chaleureusement : vous serez impressionnés par leur sourire paticulier avec leurs dents laquées de noir. Cette randonnée dans la région de Tam Duong sera un très beau souvenir pour vous car vous passerez de magnifiques paysages avec des milliers de pitons calcaires, couverts de verdure qui surgissent des nuages.

Le flanc des montagnes et des colines abritent toujours quelques ethnies colorées tels que les H’mong fleuri, Dzay, Lu et Dzao. Dîner et nuit à Tam Duong.

Jour 8: Tam Duong - Binh Lu - Sapa

Le matin, après le petit-déjeuner, départ pour Binh Lu. Vous assisterez au marché local de Binh Lu où se rencontrent les gens de différentes ethnies qui s’y réunissent pour échanger leurs produits agricoles ou artisanaux. Au marché vous trouverez de différents produits, notamment l’indigo qui sert à teindre le tissu. Quitter le marché, vous continuerez la route en direction de Sapa, ancienne station d'altitude des Français située au milieu de beaux paysages au nord du Vietnam. Sapa est une des plus belles destinations en Asie. C’est une combinaison magique de paysage, de cultures ethniques et d'air frais de la montagne Arrivée à Sapa, visite du marché local. 

Déjeuner à Sapa. L’après-midi, excursion au village de Cat Cat et petit trekking de 2 heures, à travers le village où vous pourrez découvrir des ethnies minoritaires H’Mong noir. Dîner et nuit à l’hôtel à Sapa. 

Jour 9: Sapa - Randonnée à Lao Chai & Ta Van - Ham Rong -  Sapa

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, vous ferez une belle randonnée dans la vallée de Sa Pa à travers les rizières en terrasse et les villages des Hmông Noirs et des Daos Rouges. Vous parcourez les petits chemins de terre pour arriver au village de Lao Chai puis au village de Ta Van, village des minoritaires de Dzay. Dzay est un assez petit groupe de minoritaires d'environ 38.000 d’habitants qui vivent surtout dans les montagnes du Nord-Ouest du Vietnam. Ici, les femmes portent toujours des vêtements traditionnels avec la couleur pourpre, bleue ou verte. Les maisons de Dzay sont construites du bois et du bambou avec un étage de glaise. Retour à Sapa en voiture. Déjeuner à Sapa.

L’après-midi: belle randonnée pédestre dans la montagne Ham Rong (mâchoire du dragon), visite des jardins d’orchidées, de fleurs européennes, le jardin de pierre, puis vous monterez jusqu’à la porte céleste pour une vue panoramique sur les régions environnantes de Sa Pa. Temps libre pour la découverte personnelle de la station climatique avec ses monuments: l’église catholique, le marché central où se réunissent des gens de différentes ethnies minoritaires. Dîner et nuit à l’hôtel à Sapa. 

Jour 10: Sapa - Villages de Ma Tra & Ta Phin - Bac Ha

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, départ pour Bac Ha en passant de superbes paysages de montagnes recouvertes de végétations luxuriantes, de rizières en terrasse, de collines de pruniers, de pêchers, de cascades et de jolies maisons sur pilotis des minorités. Vous visiterez ensuite des deux villages de Ma Tra et de Ta Phin, pays des Hmongs noirs et des Dzao rouges. Possibilité de visiter de belles grottes de la région. Après la visite de ces deux marchés, vous poursuivrez le trajet vers Bac Ha. Déjeuner en cours de route. Arrêt et balade en bateau privée sur la rivière Chay qui se situe au milieu d’un paysage pittoresque, puis balade à pied dans le village Trung Do, village des Tays où les habitants gardent encore toutes leurs traditions. Arrivée à Bac Ha, check-in à votre hôtel et temps libre pour vous reposer ou faire votre première découverte de Bac Ha. Dîner et nuit à l’hôtel. 

Jour 11: Bac Ha - Ha Giang

Le matin: vous vous rendrez au marché de Bac Ha qui a lieu tous les dimanches matins, l'un des marchés ethniques les plus intéressants à Sapa où se retrouve la couleur rouge dominante des H’Mong Bariolé. Il est difficile de décrire le brouhaha de la foule, du cri des animaux, des coups de marteaux du forgeron qui répare les "coupe coupe" ou les socs des charrues, les odeurs des étalages de viande fraîche et des cuviers où nagent les poissons chats et autres carpes, les casiers où sont enfermés les grenouilles (qui ressemblent plus aux crapauds de chez nous ...) les devantures colorées des marchands de tissus et de vêtements.

Marché inoubliable! Quitter Bac Ha puis départ pour Ha Giang. En cours de route, vous pouvez vous arrêtter plusieurs fois pour prendre des photos. Possiblité de déjeuner à Pho Rang dans un joli restaurant orienté au beau lac. Pendant le trajet, vous verrez beaucoup d’habitants minoritaires de Pathen avec leurs vêtements très colorés. Arrrivée en fin d’après-midi à Ha Giang. Nuit à hôtel à Ha Giang.  

Jour 12: Ha Giang - Dong Van

Après l'achat du permis obligatoire à l'Office d'Immigration, vous prendrez la route spectaculaire qui conduit à Dong Van (unique plateau de pierre du Vietnam) via Quang Ba, Yen Minh en traversant le col nommé La Porte Céleste de Quang Ba. Vous vous arrêterez de temps en temps pour admirer le beau paysage et faire des photos. Déjeuner en cours de route. L’après-midi, vous traverserez ensuite un paysage de forêt de pins et vous visiterez le Palais du Roi des H'mong. Arrivée à Dong Van autour de 18h00. Dîner libre. Nuit à hôtel à Dong Van.

Jour 13: Dong Van - Meo Vac - Bao Lac

Départ pour Meo Vac en traversant le Mont de Ma Phi Leng à l’altitude de plus de 2000 mètres, vous ferez une petite randonnée le long du Mont de Ma Phi Leng pour contempler la belle vue panoramique sur la vallée parsemée de champs de chanvres en terrasse, de collines karstiques, de maisons sur pilotis des Hmông, Dzaos et sur la rivière Nho Que romantique prenant sa source de la Chine et qui s’étend sur le territoire vietnamien comme une bande de soie blanche. Vous descendrez vers un village.

Vous découvrirez leur culture et leur vie quotidienne. Déjeuner dans un restaurant local puis vous continuerez la route pour Bao Lac. Arrivée à Bao Lac, check-in à votre hôtel. Temps libre pour vous reposer ou vous balader dans les alentours de l’hôtel. Nuit à hôtel à Bao Lac. 

Jour 14: Bao Lac - Village des Lolos noirs - Cao Bang

Après 13 km du chef-lieu de Bao Lac, vous poursuivrez la trace de Frédéric Michalak et l’équipe de l’émission «Rendez-vous en Terre inconnue », présentée sur la chaîne France 2 pour visiter les Lolo noirs, appelés également O Ma, Man Di, Man ou La La. Ils sont d’origine du Yunnan en Chine mais ils ne parlent pas chinois. Les LoLo vivent en hameau dans les très belles maisons sur pilotis, surplombant les vallées.

Chaque maison de famille Lolo est un véritable musée vivant particulièrement intéressant à découvrir. Déjeuner chez une famille de Lolo noirs. Dire au revoir aux Lolo noirs, vous continuerez la route pour Cao Bang. Arrêts de temps en temps en route pour faire des photos et rencontrer les habitants locaux. Arrivée à Cao Bang, check-in l’hôtel. Dîner libre. Nuit à hôtel à Cao Bang.

Jour 15: Cao Bang -  Cascade de Ban Gioc - Cao Bang

Départ pour Ban Gioc, la cascade la plus belle et la plus haute de la montagne au Vietnam. Sur la route, vous avez l’occasion d’admirer le magnifique paysage de la montagne de l’Est, de rencontrer les Nung, les Tay dans leur village traditionnel.

Visiter de superbes grottes de Nguom Ngao avant d’arriver aux fameuses chutes de Ban Gioc délimitant la frontière avec la Chine. Déjeuner dans un restaurant local près des chutes d'eau. Retour à Cao Bang dans l'après-midi et arrêt en chemin au village centenaire des forgerons de Phuc Sen. Nuit à Cao Bang. 

Jour 16: Cao Bang – Lac de Ba Be

Petit-déjeuner puis transfert à la réserve naturelle de Ba Be. Arrivée à Ba Be vers midi, vous ferez une balade dans la vallée peuplée par les Tay pour vous relaxer et pour découvrir leur vie quotidienne. Arrivée près de Cho Ra, vous ferez une randonnée d’environ 5 km.

Déjeuner à Cho Ra puis continuer la route pour Ba Be. Installation chez l’habitant dans la maison sur pilotis des Tay au bord du Lac. Dîner et nuit chez l’habitant à Ba Be. 

Jour 17: Ba Be – Excursion en barque – grotte Puong – cascade de Dau Dang

Après le petit –déjeuner, vous ferez une promenade en bateau en conptemplant la beauté du lac Ba Be dans la tranquillité de la nature. Le lac Ba Be qui signifie " Trois Mers" s'étire sur 9 km de long et sur de 100 m à 1800 m de large, se trouve à 145 m d'altitude. Il est au débouché de 3 vallées qui se rejoignent en arc de cercle. Ba Be est non seulement un site pour les imaginatifs, mais aussi pour les amoureux de la nature.

Près d'une quarantaine d'espèces de mammifères ainsi que plus d'une centaine d'espèces d'oiseaux et de nombreux papillons y vivent. Visite des cascades de Dau Dang, de la grotte de Puong et randonnée dans les alentours. Nuit dans la maison sur pilotis des Tays à Pac Ngoi. 

Jour 18: Ba Be - Hanoi

Après le petit-déjeuner, transfert de retour à Hanoi en passant par Thai Nguyen où vous visiterez un Temple et le Musée d’Ethnologie. Le trajet Ba Be – Hanoi vous permettra de voir de beaux paysages du Vietnam: plaine, hauts plateaux de montagne, plantations de thé vert …

Arrivée à Hanoi vers 17h00. Check-in à l’hôtel. Dîner libre et nuit à l’hôtel à Hanoi.

Jour 19: Hanoi  - Halong

Après votre petit-déjeuner à l'hôtel, vous partirez pour la Baie d’Halong en voiture privée. Le chauffeur viendra vous chercher à votre hôtel à Hanoi à 8h00. Après environ 3h30 de route, vous embarquerez sur une jonque et débuterez votre croisière sur la Baie d’Halong. Vous serez accueillis par un verre de bienvenue puis pourrez vous installer dans votre cabine.

Vous aurez la chance de déguster de délicieux plats pour votre déjeuner. Après-midi : A bord de votre jonque, vous naviguerez au milieu des pitons calcaires qui émergent de l’eau comme par magie. Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, la Baie d’Halong vous dévoilera ses secrets : grottes, îlots aux formes significatives, plages de sable fin découvertes à marée basse, villages flottants, fermes à poissons.. Vous pourrez vous baigner dans les eaux reposantes de la Baie d’Halong, profiter du soleil et faire du kayak ... Dîner et nuit sur la jonque dans des cabines confortables. Ha Long signifie « la descente du dragon ». Vous aurez l’occasion d’aller à la découverte de cette légende qui fait le charme de la Baie d’Halong.  

Jour 20: Halong - Ninh Binh

Réveil de bonne heure pour contempler la beauté du lever du jour sur la baie. Vous pourrez profiter de l'air frais du matin avec une tasse de thé, de café ou un jus de fruits; vous pourrez aussi profiter pleinement du silence de la baie et du chant des oiseaux. Visite de la grotte des Surprises de 8h à 9h; baignade et repos sur la plage Titov. Vers 9h30, retour au port.

Buffet servi de 10h30 à 11h30. Check-out à 11h35 puis départ pour Ninh Binh en voiture privée. Arrivée à Ninh Binh, visite de Hoa Lu, l’ancienne capitale du Vietnam. Visite le temple des rois Dinh et Le puis transfert à votre hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Ninh Binh.

Jour 21: Ninh Binh - Bai Dinh - Trang An (Baie d’Halong terrestre) - Cuc Phuong

A 8h00 du matin, notre guide et notre chauffeur viendront vous chercher à votre hôtel. Vous visiterez la pagode de Bai Đinh, la plus grande pagode du Vietnam avec l'architecture extraordinaire: la plus grande statue en bronze de Bouddha en Asie du Sud (100 tonnes), deux cloches les plus grandes en Asie du Sud... Profitez du merveilleux paysage dans le jardin de styrax et le puits de jade... Puis vous continuerez la route vers Trang An, environ 7 km. Déjeuner libre. L’après-midi, vous ferez une croisière en sampan (en environ 3 heures) pour visiter Trang An surnommé la Baie d’Halong terrestre, la zone éco-touristique très connue à Ninh Binh, vous passerez les belles grottes: Hang Sáng, Hang Tối, Hang Ba Giọt,...et 3 anciens temples. Vous aurez l’occasion de comtempler la magnifique paysage de Trang An.

Le cours d’eau rêveur est bordé de deux côtés de grands pitons calcaires aux formes multiples. On y voit, de temps à autre, surgir d’une végétation tropicale luxuriante, des têtes de chèvres élevés à la sauvage dont la viande est l’une des meilleures spécialités de la province. Dans les rizières au pied des montagnes, le riz verdoyant offre un parfum léger mais pénétrant de ses fleurs. Le sampan passe sucessivement de magnifiques grottes creusées dans des pains de sucre. Retourner au port entre 16h30 – 17h00. Transfert à Cuc Phuong. Dîner libre. Nuit à l’hôtel ou maison d’hôtes à Cuc Phuong. 

Jour 22: Parc national de Cuc Phuong - Vol pour Hue

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, départ pour le parc national de Cuc Phuong. Visite du centre de protection des primates où vivent plusieurs espèces endémiques telles que macaques, gibbons... Un petit sentier vous conduira à la grotte de l’homme préhistorique.

La promenade à pied dure environ 2 heures dans la forêt vous mènera à l’arbre de 1000 ans. Fin de la visite, transfert à l’aéroport de Hanoi. Vol pour Hue dans la soirée. Nuit à l’hôtel à Hue. 

Jour 23: Tour de la ville de Hue

Petit-déjeuner à l'hôtel. A 8h00, le guide viendra vous chercher à votre hôtel. Visite de l'ancienne capitale impériale construite au début du 19è siècle par l'empereur Gia Long, selon le style architectural Vauban. Hue représente le cœur du patrimoine culturel vietnamien. Elle est déclarée patrimoine historique par l'UNESCO depuis 1993. Visite de la Citadelle Impériale et la Cité Impériale. Puis visite du village de métier Phuong Duc Dong où on fabrique des produits en cuivre. Déjeuner. Après-midi : et du tombeau du roi de Tu Duc qui fut construit durant 1864-1867 par les trois mille soldats et ouvriers, possédait à peu près une cinquantaine de bâtiments entourés par un mur en pierre et en brique, avec la longueur de 1500 mètres sur une surface de 12 ha. Puis visite du Tombeau Khai Dinh. Dîner libre puis vous assisterez à un spectacle de chant très original de Hue. Nuit à l'hôtel.

Jour 24: Hue - Eco-village de Thuy Bieu & cours de cuisine - Hue

A 8h00 du matin, notre guide viendra vous chercher à votre hôtel. Il vous emmènera à l’embarcadère de Kham pour une excursion sur la rivière de Parfums. Découverte de la vie des pêcheurs qui vivent sur cette rivière. Arrivée au marché Dong Ba. On débarque pour aller acheter les matériaux pour faire la cuisine (ex : viandes, légumes…). Retour au bateau et continuation de notre excursion vers la pagode Thien Mu (pagode de Dame céleste). Notre bateau s’arrête pour la visite de cette belle pagode, puis continue vers le village Thuy Bieu où vous allez découvrir en profondeur la vie des habitant par une petite balade à vélo.

Visite de l’ancienne maison de culte, découverte de la fabrication des encens, observation et participation aux travails des habitants comme plantation des légumes. Rencontre des habitants bien hospitaliers et sociables. Puis vous participez à un cours de cuisine. Vous prendrez les plats que vous avez faits pour le déjeuner. Temps de repos : massage de vos pieds (macération dans l’eau des feuilles) Fin des activités au village de Thuy Bieu, vous ferez une balade en cyclo-pousse avec votre guide pour mieux découvrir la ville de Hue puis retour à votre hôtel. Dîner libre. Nuit à l'hôtel à Hue.

Jour 25: Hue - Da Nang - Hoi An

Petit-déjeuner à l'hôtel. A 8h00, le guide viendra vous chercher à votre hôtel. Départ pour Hoi An en voiture. En longeant la mer de Chine, vous pourrez admirer le sommet du Col des Nuages (Hai Van), avoir une vue panoramique sur la plage de Lang Co au Nord, et sur les environs de Da Nang au Sud. Arrêt prévu sur la plage de Lang Co. Arrivée à Da Nang : visite du musée Cham qui regroupe la plus grande collection d'objets d'art Cham.

Déjeuner à Da Nang, puis départ pour Hoi An. Après-midi : Visite de Hoi An (anciennement appelée Faifo), port commercial asiatique majeur aux 17 & 18è siècles. Admirez l'architecture classique vietnamienne en vous promenant dans l'ancienne ville et en visitant les maisons des commerçants, le pont couvert japonais (400 ans) et le marché plein d'odeurs et de couleurs. Dîner et soirée libres. Nuit à l'hôtel. 

Jour 26: Hoi An - Découverte de la vie des paysans et des pêcheurs

Vers 8h00 du matin, notre guide viendra vous chercher à votre hôtel. Vous ferez une balade à vélo jusqu’au village de légumes de Tra Que. Vous visiterez des alentours du village et participerez aux activités quotidiennes avec des agriculteurs locaux là-bas. Vous continuerez à faire du vélo le long du fleuve De Vong à la plage de Hoi An. Vous embarquerez sur un bateau à la plage de Cua Dai. Vous découvrirez l’activité de pêche et verrez comment les habitants locaux font la pêche. Vous irez ensuite au village de Cam Thanh, on vous fera une brève présentation de l’histoire de ce village.

Ensuite, vous prendrez le bateau de panier le long du fleuve avec la bordure de cocotiers, les pêcheurs vont vous apprendre comment pêcher des crabes de champs (02 personnes/ bateau). Divisez le groupe en deux équipes pour une course de bateau de panier et à attraper les crabes. Il y aura un beau cadeau pour le gagnant. Vous embarquerez le bateau pour assister à un spectacle de chansons folkloriques présentés par les habitants locaux. Pour le déjeuner, vous dégusterez des spécialités locales telles que la crêpe, le rouleau de printemps de Tam Huu, le poisson frit ... Après le déjeuner, vous apprendrez à fabriquer des jouets avec des feuilles de cocotier d'eau. Vous continuerez votre journée avec la découverte de la vie quotidienne des pêcheurs le long du fleuve Thu Bon. Après, vous rejoignez le quai Bach Dang pour retourner à votre hôtel. La journée de visite se termine vers 15h00. Temps libre pour vous reposer sur la plage près de votre hôtel ou pour vos découvertes personnelles. Dîner et soirée libres. Nuit à l’hôtel à Hoi An.

Jour 27: Hoi An - My Son - Da Nang - Saigon

Petit-déjeuner à l'hôtel. A 8h00 du matin, notre guide et notre chauffeur viendront vous chercher à votre hôtel. Départ pour visiter My Son, ancienne capitale religieuse des Chams indianisés jusqu’au XIIème siècle, et visite du site archéologique Cham classé patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Déjeuner puis transfert à l’aéroport de Da Nang pour prendre le vol Da Nang – Saigon. Arrivée à Saigon, notre chauffeur viendra vous chercher puis vous conduira à votre hôtel. Temps libre pour vous reposer et pour vos découvertes personnelles. Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Saigon. 

Jour 28: Saigon - Tunels de Cu Chi - Tour de la ville de Saigon

Petit-déjeuner à l'hôtel. A 8h00, le guide viendra vous chercher à votre hôtel. Départ pour aller visiter des tunnels de Cu Chi. Ces tunnels rappellent à tous la grandeur du pays. A cet endroit s’est déroulée l’offensive vietnamienne à partir de 1968. Ces tunnels font plus de 200km de long. La visite de ces tunnels aide à comprendre la volonté vietnamienne pour la réunification et l’indépendance du pays.

Déjeuner libre. Après-midi : Visite de la ville : ancien Palais Présidentiel, Musée de la Guerre, Cathédrale Notre-Dame, Mairie, théâtre municipal, marché Ben Thanh et quartier chinois. Nuit à l'hôtel. 

Jour 29: Saigon - My Tho - Can Tho (Delta du Mékong)

À 8h, vous prendrez la route qui vous conduira jusqu’à My Tho. Vous visiterez le canal naturel de Bao Dinh en bateau. Sur le trajet, vous pourrez admirer les arbres fruitiers et les maisons sur pilotis. Puis vous visiterez le marché de fruits de My Tho. Vous poursuivrez votre journée sur l'île de “la Tortue”.

Déjeuner libre. L'excursion se poursuit en sampan tout le long du canal naturel Tan Trach à Ben Tre, à l'ombre des cocotiers. Vous rendrez visite aux familles commerçantes et pourrez avoir un aperçu de la vie agricole. Promenade sous les arbres fruitiers de l'îlot Thoi Son. Voyage en bateau à rames avant de retourner à My Tho. Route jusqu’à Can Tho. Dîner et soirée libres. Nuit à l'hôtel. 

Jour 30: Can Tho Chau Doc            

Après le petit déjeuner. Vous prenez le bateau pour explorer les affluents de la pittoresque Basse-Mekong rivière (la rivière Bassac). Le voyage en bateau vous amène à côté de la Cai Rang et Phong Dien marchés flottants, qui sont les plus originales et des lieux animés de la région. Les visiteurs auront le plus probablement essayé la soupe de vermicelles vietnamiens? Alors, ils vont aller et voir comment elle est faite. Visiteurs puis errer dans le village pour entrer en contact avec la population locale. Ici, ils ont une chance de faire l'expérience comment passer un "Pont de singe", qui est construit par un seul bambou. Arrêt pour le déjeuner. Passer à Chau Doc via Long Xuyen pour visiter le sanctuaire d'oiseaux de Thot Not. Arrivée à Chau Doc. Admirez le paysage de la Montagne Sam sommet le Vietnamien - frontière cambodgienne, visitez le cédé pagode. Nuit à hotel à Chaudoc.

Jour 31 : Chau Doc - Phnom Penh


Départ très matinal en vedette rapide pour Phnom Penh. Arrivée au port de Phnom Penh à midi. Installation à l'hôtel et déjeuner. Dans l'après-midi, visite de la capitale, avec le monument de la Victoire, le très riche musée des Beaux-Arts conçu au 19e s. par un archéologue français, le palais Royal construit en 1866 et la pagode d'Argent qui abrite des bouddhas de grande réputation. Au coucher du soleil, visite du temple Wat Phnom qui donna son nom à la ville. Dîner au restaurant et nuit à l'hotel à Phnom Penh

Jour 32 : Phnom Penh - Siem Reap


Le matin, transfert à l'embarcadère, vous prenez le bateau pour Siem Reap à ville d'accès à Angkor. Dans l'après-midi, vous visitez le site de Roluos, capitale d'Indravarman I et premières manifestations de l'art khmer classique. Découverte du Preah Ko dédié aux ancêtres du roi, du Bakong encore occupé par un monastère bouddhiste, du Lolei avec ses 4 tours de briques au centre d'un immense bassin aujourd'hui cultivé en rizière. Coucher de soleil depuis le temple du Pre Rup et dîner au restaurant et nuit à l'hotel à Siem Reap

Jour 33 : Temples d'Angkor


Journée consacrée au site mythique d'Angkor, avec les statues géantes de la porte Sud, l'Angkor Thom, le temple du Bayon avec ses 54 tours sculptées de visages, le Phimeanakas, la terrasse des Eléphants et celle du Roi Lépreux. Après déjeuner, visite du plus célèbre des édifices du site, Angkor Wat et ses merveilles architecturales s'étendant sur plus de 80 hectares, et considéré par les historiens comme le chef d'œuvre de l'art classique khmer et la symbolisation de la cosmogonie particulière de ces grands bâtisseurs. Dîner au restaurant et nuit à l'hotel à Siem Reap.

Jour 34 : Temples d'Angkor


Route pour Banteay Srei, célèbre pour l'excellence de sa conservation et la délicatesse de sa décoration. Puis visite du Banteay Samre, magnifiquement réhabilité par les archéologues qui travaillent en permanence sur le site. Après déjeuner, visite du bassin du Neak Pean représentant un lac himalayen, du Preah Khan et ses tours remarquablement conservées dans leur appareillage de jungle dévorante, donnant au visiteur l'impression d'être le découvreur du site. Dîner au restaurant et nuit à l'hotel à Siem Reap

Jour 35 : Siem Reap - Bang Melalea - Kbal Spean - Siem Reap


Le matin route (60 km) vers le temple de Beng Mealea, petite merveille du 11e siècle restée emprisonnée dans la jungle, et donnant au visiteur la sensation de ressembler aux premiers explorateurs ayant découvert Angkor dans la forêt vierge. Pique-nique sur le site, et continuation vers Kulen. Marche (45 mn) en forêt pour atteindre le sommet de la colline où se trouve le temple des Mille Lingas. Retour à l'hôtel et dîner-spectacle de danses apsaras au restaurant et nuit à l'hotel à Siem Reap.

Jour 36 : Siem Reap - Depart


Matin vous êtes libre jusqu'au temps de transfert à l'aéroport pour le vol de retour
.

 

 

DEMANDE DE PRIX

Dès le 1er juillet 2015, les voyageurs ayant un passeport français n'ont plus besoin d'un visa d'entré au Vietnam si leur séjour sur place ne dépasse pas les 15 jours.

 

Si votre voyage dure plus de 15 jours,  la bonne facon est le Visa à l’arrivée avec Agenda Tour Vietnam


C’est le moyen le plus rapide et le plus économique pour obtenir un visa pour le Vietnam. Il suffit d’avoir une lettre d’invitation visée par le service de l’immigration pour pouvoir embarque sans visa et l’obtenir à l’arrivée à l’aéroport au Vietnam (aéroport de Noi Bai de Hanoi, de Tan Son Nhat de Ho Chi Minh Ville ou de celui de Danang). Les procédures à suivre sont explicitées sur  notre site - internet :


Agenda Tour Vietnam demandera gratuitement l’autorisation de Visa à l’arrivée Vietnam pour tous ses clients. ( C’est à dire que: Apres la confirmation de vos services avec Agenda Tour Vietnam, vous nous envoyerons vos cordonnées et nous allons demander gratuitement l’autorisation de visa à l’arrivée pour vous et vous la délivrez dans le meilleur délai.). Tous les clients d’Agenda Tour Vietnam ne payeront directement que 45 usd/ personne et 2 photos d’identitées récentees pour la douanne à  l’aéroport de leurs arrives ( Ha noi – Danang – Ho Chi Minh).

Merci de: Nous Contacter


2: Quand et comment recevrez- vous les documents de voyage de la part Agenda Tour Vietnam?


Une fois de confirmation de votre voyage avec Agenda Tour Vietnam ( Apres avoir bien conseiller de la part d’Agenda Tour) , nous vous envoyerons les 3 doccuments dont:

1: Votre programme de voyage définitif avec Agenda Tour

2: Un fiche de renseignemnt de vos cordonnée et les informations de votre part.

3: Une facture de votre séjours avec Agenda Tour dans laquelle nous avons bien noté les cordonnées pour le virement bancaire de votre voyage de 25 %. Il sera fait comme dans la condition de vente d’Agenda Tour Vietnam.

Visiter la condition de vente d’Agenda Tour Vietnam: 

Condition de vente d'Agenda Tour Vietnam

Les autres documents de voyage vous seront remis le jour de l’arrivée au Vietnam.

 

3: Que comprend le prix de votre voyage ?


Bien sûr, les inclusions et les exclusions de votre voyage dépend de votre programme mais en règle générale nous prenons en compte les coûts de l’hébergement avec petit déjeuner et sur la base d’une chambre double, tous les transferts et transports en bateau pour les visites guidées, un guide privé francophone, les vols intérieurs et leur taxe d’aéroport si des vols sont indiqués dans l’itinéraire, et les repas mentionnés dans l’itinéraire. Nous ne prenons en général pas en charge, les vols internationaux et les taxes pour vols internationaux, les frais de visa et les dépenses effectuées hors des visites guidées. Veuillez consulter votre itinéraire ou dossier dans les détails puisque toutes nos inclusions et exclusions y seront toujours indiquées.


4: En fin toute notre équipe d’Agenda Tour Vietnam vous souhaite un bon voyage !!!

 

DEMANDE DE PRIX

  • Voyage Vietnam du Groupe de Monsieur USSI = 12 personnes

    Voyage au Vietnam avec Agenda Tour ( Groupe USSI = 12 pax)

      

    Compte rendu de notre voyage

     

    Cela fait maintenant 8 jours que nous sommes rentrés, un peu fatigués mais tellement contents de notre beau voyage et d'une bien belle cérémonie de mariage.

     

    Nous sommes tous très enchantés de ce magnifique séjour dans votre beau pays, d'avoir découvert beaucoup de belles choses, Nous revenons avec de superbes souvenirs, Les guides que nous  avons eu ont su se montrer attentionnés, disponibles, souriants aimables, répondant aux différentes questions que nous leur posions, ils ont réussi à nous faire mieux comprendre le Vietnam, bien nous conseiller pour les restaurants des repas à notre charge en un mots, ils se sont montrés très efficaces et par votre intermédiaire veuillez s'il vous plais encore les remercier au nom de tout notre groupe pour cette gentillesse qu'ils ont eu envers nous.

     

    Nous avons tous eu un réel plaisir à découvrir le nord de votre beau pays,et ses ethnies , la nuit chez l'habitant fut un grand plaisir, propriétaires très accueillants, repas et petits déjeuners excellents et quel enchantement que ce spectacle de danse en fin de soirée, un vrai régal pour les yeux et c'est avec une grande joie que nous avons participé activement aux danses finales. Merci encore à ces personnes si charmantes qui nous ont donné de eur temps pour nous enchanter.

    Notre grande chance fut en plus d'avoir bénéficié d'un temps superbe principalement sur la baie d'Halong que nous avons eu la grande chance de voir ensoleillée cette petite croisière sur cette jolie jonque privative fut une grande détente, un personnel charmant une présentation des plats magnifiques et des mets excellents.

    Merci à vous et à votre équipe de nous avoir préparé ce beau voyage et à travers ce circuit, nous avoir permis de  mieux connaître votre pays tant par ses lieux particuliers, son histoire, son architecture, ses habitants et bien entendu sa cuisine que nous avons su apprécier

    Contactez nous pour un devis personnalisé

     

  • Programme du voyage Vietnam du groupe Monique et Christian

     

    Hello Cuong et toute équipe de l’agence AGENDA TOUR VIETNAM

     

    Voyage Nord du VietnamJ'espère que vous allez bien.

    Ici c'est l'hiver et il y a même eu un peu de neige ces jours-ci. On se réhabitue à notre vie en France, mais on garde bien dans le coeur les bons moments que nous avons passés dans ton pays.

    "Voilà presque un mois que nous sommes rentrés de notre voyage au Nord Vietnam... et nous avons eu un peu de mal à reprendre pied ! C'est dire si ce voyage a été dense!

    Partis pour un stage photo ( 5 stagiaires) avec nos amis d'"Infini Photo", notre périple a été organisé sur place avec l'agence Agenda Tour et en particulier son directeur Cuong, qui fut aussi notre guide. Nous avons énormément apprécié le périple qui nous fut proposé: de Hanoï à la frontière de la Chine en passant par les montagnes du Nord et le lac de Thac Ba, nous avons ensuite fini sur la baie d'Halong, avant de revenir sur Hanoï.  Hors des sentiers battus, nous sommes allés à la rencontre des "gens de là-bas" qui, à certains moments nous ont probablement pris pour des extra terrestres avec nos objectifs, mais qui ont tellement bien joué le jeu de se laisser photographier. Notre ami Cuong n'y était pour rien, lui qui favorisait la mise en relation. Nous avons également apprécié sa gentillesse, ses marques d'attention, son humour, sa disponibilité et aussi, bien sûr, sa compétence et la somme de ses connaissances qu'il nous a distillées à la demande et sans ostentation. Et que dire de notre chauffeur Ming...prudent, conduisant en douceur et toujours prêt à nous faire plaisir, à s'arrêter dans les endroits les plus improbables ( mais en sécurité bien sûr) dès qu'une scène ou un paysage intéressant nous appelait.

    Restant quelques jours de plus que le groupe, Cuong nous a concocté et mis en oeuvre, presque à l'improviste, une virée dans la baie d'Halong terrestre qui nous a également émerveillés.

    Merci à Cuong, à Minh, et aussi merci à Marie Annie et Roger, nos amis photographes. Merci aussi à nos collègues de stage pour l'ambiance et le partage."

    Avec toute notre amitié.

    Monique et Christian

    Email:  mahieu.monique@laposte.net

    Son blog de de voyage au Vietnam

    http://cmahieu.blog4ever.com/blog/lire-article-297318-9580788-stage_photo_au_vietnam.html

     

    Programme de Voyage au Nord Vietnam du groupe de stage de photographie “ INFINI-PHOTO” avec Agenda Tour Vietnam 

     

     

    Jour 1:    Hanoi arrive

    Jour 2:    Hanoi – visite

    Jour 3:    Hanoi – Nghia Lo

    Jour 4:    Nghia Lo – Than Uyen

    Jour 5:    Than Uyen – Tam Duong

    Jour 6:     Marché Tam Duong – Moto taxi pour visiter -  les villages – Sapa

    Jour 7:    Sapa – Villages au alentours en Moto Taxi – Lao Cai

    Jour 8:    Lao Cai  – Marché Coc Ly –  Pho Giang – Luc Yen

    Jour 9:    Luc Yen – Marché de Pierre demi précieuse – Réservoir Thac Ba excursion

    Jour 10:  Thac Ba – Village de Duong lam – Bac Ninh

    Jour 11:  Bac Ninh – Halong

    Jour 12:  Halong – Hanoi

    Jour 13:  Hanoi – Départ

     

    Contactez nous pour un devis personnalisé

     

  • Programme du voyage Vietnam du groupe de la Famille Apollin 6 personnes

     

    Bonjour toute équipe d’Agenda Tour Vietnam

     

    Circuit VietnamNous sommes bien rentrés de notre magnifique voyage au Vietnam  et nous tenons à vous remercier pour l’organisation de ce voyage. Tout d’abord, nous avons apprécié la disponibilité et la réactivité par mail de l’agence pour la mise au point de l’itinéraire.

    Nous avons particulièrement apprécié le contact avec les populations établies par l’intermédiaire de notre guide Binh .Pour nous, et particulièrement  pour les enfants, récolter du riz dans les rizières, cueillir du thé avec des paysannes, manger et coucher chez l’habitant resteront un fabuleux souvenir.

    Nous avons  aussi beaucoup apprécié le marché de Bac ha, la croisière de deux jours sur la baie d’Along, très bonne prestation.

    Parfois, les trajets en minibus, quoique très confortable et conduit par notre très agréable chauffeur Viet étaient un peu longs, car la moyenne horaire au Vietnam  est plus près de 40km/h que de 60 km /h.

    Un voyage riche en découvertes et bien organisé. Nous ne manquerons pas de recommander votre agence à nos amis s’ils ont le projet d’aller au Vietnam.

    Sincères salutations de Paris

    Famille apollin

    Programme du voyage Vietnam du groupe de la Famille apollin – 6 personnes

    Jour 1:   Hanoi arrive

    Jour 2:   Hanoi – visite de la ville

    Jour 3:   Hanoi – Nghia Lo – Tu Le

    Jour 4:   Tu Le – Mu Cang Chai – Than Uyen – Sapa – villages Lao Chai et Ta Van – Sapa 

    Jour 5:   Sapa – Bac Ha – marché hebdomadaire Can Cau –  visite de Bac Ha

    Jour 6:   Bac Ha – marché hebdomadaire Bac Ha – Réservoire de Thac Ba  

    Jour 7:   Thac Ba – excursion en barque – Hanoi

    Jour 8:   Hanoi – baie d’Halong – croisière et nuit en jonque

    Jour 9:   Halong – Hanoi – depart

     

    Contactez nous pour un devis personnalisé

     

  • Itineraire Vietnam du Nord au Sud du groupe Martine MAGNARD et Bénédicte CHAILLOT

     

    Bonjour Mlle Yen Pham et Équipe d’Agenda Tour Vietnam

     

     Voyage au VietnamNous sommes maintenant arrivées chez nous et nous allons très bien avec plein de souvenirs de notre voyage au Vietnam.

    Nous tenons à vous remercier sincèrement pour votre accueil, l'organisation et le circuit proposé. Nous avons été enchantées de découvrir votre pays dans des conditions optimales grâce à vous.

    L'ensemble des services : guides, chauffeurs, hôtels, activités était parfait tout au long de notre circuit.

    Si vous pouviez remercier tout particulièrement M. Truc, notre guide  du 8 au 15 novembre (Nord) qui a été d'une grande gentillesse et d'une grande disponibilité. Son professionalisme a été très apprécié. Avez-vous ses coordonnées email,  nous devions lui transmettre des photos ?

    Notre dernier guide (sud) a été très gentil et très attentionné.

    Nous avons beaucoup apprécié notre rencontre avec votre équipe d'Agenda Tour et nous en gardons un excellent souvenir.

    Globalement vous l'aurez compris nous avons vraiment beaucoup aimé ce voyage.

    Bien évidemment nous vous recontacterons si nous envisageons un nouveau voyage en Asie du Sud-Est.

    Nous vous souhaitons une bonne santé à vous et à toute votre équipe.

    Bien cordialement.

     

    Martine MAGNARD et Bénédicte CHAILLOT

    Add :  11 ALLEE DE VALOMBRE69300  CALUIRE - FRANCE

    Télé:   +33652050834+33652050834

    Programme de Voyage  Vietnam du groupe de madame  Martine MAGNARD et Bénédicte CHAILLOT

    Jour 1   Hanoï – Arrivée

    Jour 2   Hanoï – Visite de la ville – Lao Cai

    Jour 3   Lao Cai – Marché hebdomadaire Can Cau – Bac Ha

    Jour 4    Marché hebdomadaire Bac Ha – Sapa

    Jour 5   Sapa – les villages ethniques – Lao Cai – Hanoï

    Jour 6  Hanoi – baie d’Halong – Croisière et nuit en jonque  

    Jour 7  Halong – Ninh Binh – Tam Coc

    Jour 8  Tam Coc – Kenh Ga – Hue / En avion

    Jour 9  Hue – Visites

    Jour 10   Hue – Danang – Hoi An

    Jour 11   Hoi An – Visites

    Jour 12   Hoi An - Da Nang – Ho Chi Minh ville / En avion

    Jour 13   Ho Chi Minh ville – Can Tho

    Jour 14   Can Tho – Rach Gia – Bateau Express à Phu Quoc

    Jour 15   Phu Quoc – Détente

    Jour 16   Phu Quoc – Détente

    Jour 17   Phu Quoc – Détente

    Jour 18   Phu Quoc – Ho Chi Minh ville / En avion – Départ

    Contactez nous pour un devis personnalisé

  • Voyage Vietnam au Nord du groupe de Madame Maryvonne PLAYE avec AGENDA TOUR

    Voyageurs du Nord Vietnam

    Compte rendu du groupe de Madame Maryvonne PLAYE

    À l’attention mlle Phuong Thanh

    Bonjour l’ équipe d’Agenda Tour

    Tout d’abord un grand merci pour votre accueil. Le voyage restera marqué dans ma mémoire, l’accueil des Vietnamiens est vraiment exceptionnel, j’ai beaucoup apprécié

    la gentillesse, la disponibilité et le professionnalisme de Doàn et de Binh. J’ai particulièrement aimé le lac Ba Bé et la montagne des fées, la baie d’Ha Long (trop de touristes) et dommage pour vos belles jonques sacrifiées… le blanc ne leur va pas du tout !!!!

    Par contre la jonque Pélican très agréable, le personnel et les repas tout était OK.

    Quant à la cuisine j’en ai découvert avec plaisir toutes les richesses. Le voyage était bien équilibré entre rusticité et confort des hôtels après les routes difficiles.  Une seule chose, pour la préparation des bagages, il faudrait bien distinguer les saisons, car

    nous avons toutes les 4 pris des vêtements inutiles.

    Bref, si j’en ai l’occasion je ne manquerai pas de transmettre les coordonnées de votre agence.

    Merci encore pour tout, le temps a passé trop vite hélas. Transmettez le bonjour à Doàn et Binh

    Bien Cordialement

    Madame Struy « Pauline »

    Madame Maryvonne PLAYE

     

    Voyage Vietnam au Nord du groupe de Madame Maryvonne PLAYE avec AGENDA TOUR

     

           Jour 1:   Hanoi – arrivée

    Jour 2:   Hanoi – Tour de ville

    Jour 3:   Hanoi – Réservoir de Thac Ba 

    Jour 4:   Thac Ba – Tu Le – Mu Cang Chai 

    Jour 5:   Mu Cang Chai – Than  Uyen – Binh Lu – Sapa

    Jour 6:   Sapa – villages Lao Chai et Ta Van – Cao Son

    Jour 7:   Cao Son – Marché hebdomadaire de Coc Ly – Excursion en barque de Coc Ly à Bao Nhai – Pho Rang – Viet Quang – Ha Giang

    Jour 8:   Ha Giang – Quan Ba – Yen Minh – Dong Van                                               

    Jour 9:   Dong Van –  Meo Vac – Bao Lac

    Jour 10: Bao Lac – village des Lolo Noirs – Cho Ra

    Jour 11:  Cho Ra – excursion en barque – Ba Be

    Jour 12:  Ba Be – Hanoi    

    Jour 13:  Hanoi – Kenh Ga (Canal du Poulet) – Tam Coc (baie d’Halong terrestre) 

    Jour 14:  Hanoi – baie d’Halong – croisière et nuit en jonque 

    Jour 15:  Halong – Hanoi

    Jour 16:  Hanoi – depart

     

    Contactez nous pour un devis personnalisé

     

DEMANDE DE PRIX

DEMANDE DE PRIX

Vous souhaitez avoir le prix pour le voyage : Long Voyage Vietnam Cambodge 5 semaines? vueillez remplir simplement ces informations, nous vous enverrons dans le meilleur delai.
Les champs en * sont obligatoires
I. Vos coordonnées
Titre *
Prénom * Nom *
Adresse Complète *
Pays *
Téléphone *
Email: *
Confirme Email: *
II. Personnalisez votre voyage
Date d'arivée ? *
Date de Retour ? *
Nombre d'adulte(s) ? * (>12 ans) Âge(s) détaillé(s) *  
Nombre d'enfant(s) ?  (<12 ans) Âge(s) détaillé(s)  
Type d'hébergement ? Chez habitant
2 Étoiles
3 Étoiles
4 Étoiles
5 Étoiles
Type de chambre ? SGL = 1 lit pour 1 personne
DBL = 1 lit pour 2 personnes
TWN = 2 lit pour 2 personnes
TPL = 3 lits pour 3 personnes
Nombre de chambre(s) precisé(s)?
Quels repas voulez vous inclure dans le prix de votre voyage ?
  Petit déjeuner Déjeuner Diner
Commentaires: Afin de nous aider à vous proposer le meilleur itinéraire possible, merci de bien vouloir prendre le temps de nous donner le maximum d'informations sur les régions, étapes souhaitées.
 
III. Vos préférences
Souhaitez vous qu'un de nos conseillers vous contacte par téléphone? Oui Non
Le numéro pour vous joindre ?
Quand voulez vous être appelé(e)?
IV. Pour mieux vous répondre
Êtes vous déjà parti avec Agendatour ? Oui Non
Comment avez vous connu Agendatour ? 
Avez-vous déjà voyagé au ? Vietnam Laos Cambodge
Faites vous ce voyage à l'occasion d'un évènement spécial? Oui Non
Occasion ?
Tapez le code
hinhanh