Devis gratuit en ligne
  • riziere en terrasses
  • halong
  • Ha Giang
  • Dan Trau
  •  
  •  
  •  
  •  

TROUVEZ UNE IDÉE DE VOYAGE

Type de voyage :
Durée :

Témoignages de Voyage Vietnam, Cambodge, Laos

Voyage Vietnam du Groupe de Monsieur USSI = 12 personnes

Nous sommes tous très enchantés de ce magnifique séjour dans votre beau pays, d'avoir découvert beaucoup de belles choses, Nous revenons avec de superbes souvenirs, Les guides que nous avons eu ont su se montrer attentionnés, disponibles, souriants aimables....

» en savoir plus

Numéros verts pour votre voyage

Corespondants d’Agenda Tour à Marseille, Monpellier, Nime, Lyon, Baule, Montreal

PORTABLES

06 89 09 25 48    Genevière BELTRA ( Marseille)

06 82 28 76 09    Alain et Martine RICHOU (La Baule) 

06 88 20 18 95    Danielle et Jean LUC ( Montpellier)

06 22 86 31 55    Philippe et Dominique BOULARD  (ENTRAIGUES/SORGUES)

00 33 6 13 29 31 2806 13 29 31 28    Roger et Marie Annie PUILLANDRE  ( BRETAGNE)

» en savoir plus

Promotion pour tous les clients d’Agenda Tour

Visa à l’arrivée Vietnam

À partir de 01 Juillet 2015, Les francais sont accordés des exemptions de visa d’entrée au Vietnam, à une durée de 15 jours sur place.

Agenda Tour Vietnam offre à tous ses clients les frais administratifs relatifs à la demande d'autorisation préalable de visa à l'arrivée au Vietnam. Ainsi, nos clients devront seulement régler les frais d'émission du visa soit 45 us dollars à régler en espèces à l'arrivée à l'aéroport et se munir de 2 photos d'identité.

» en savoir plus

Circuits de l’été

  • Voyage Vietnam 12 jours   

     Le Séjour Vietnam à la mer et à la plage est l'un des forfaits de vacances au Vietnam par Agenda Tour Vietnam pour les voyageurs qui ont très envie...

  • Voyage Vietnam 16 jours   

    L'île de Phu Quoc est située dans le golf du Siam au sud du cambodge (12 Kilomètres) a l'ouest des cotes Vietnamiennes (45 Kilomètres)....

  • Voayge Vietnam 14 jours   

    Une véritable invitation à explorer le Vietnam dans toute sa diversité, en allant au plus près des populations locales découvrir des modes de vieauthentiques....

Vous êtes: Accueil » Promotion pour tous les clients d’Agenda Tour » Plan de dévéloppement du Tourisme de Hanoi

Plan de dévéloppement du Tourisme de Hanoi

 

 

 

Selon le Plan de développement du tourisme de Hanoi à l’horizon 2020 et vision pour 2030, ce secteur devrait devenir un pan important de l’économie locale. 


Avec ses traditions historiques et culturelles diversifiées, ainsi que ses Nombreux sites historiques, il n’est pas étonnant que Hanoi soit devenu un des hauts lieux du tourisme national, qui attire d’année en année de plus en plus de voyageurs nationaux et internationaux. Depuis l’extension de ses limites administratives le 1er août 2008, la capitale du Vietnam vit une métamorphose qui se lit aujourd’hui dans sa structure même.

Aux yeux de nombreux touristes étrangers, Hanoi est sans conteste la cité la plus envoûtante non seulement du Vietnam, mais aussi de toute la péninsule indochinoise. La ville figure aussi parmi les 25 destinations les plus attrayantes du monde en 2012. Il s’agit d’un classement réalisé par l’Arabian Business, un des premiers sites web du Moyen-Orient sur les affaires commerciales. Hanoi se classe 21e.

L’Arabian Business conseille à ses lecteurs de choisir Hanoi parce que «c’est un des lieux de repos les plus attrayants du monde», avec comme sites phares l’Opéra - «un vieux théâtre» - et le romantique et légendaire lac Hoàn Kiêm (lac de l’Épée restituée). Ce site conseille aussi de choisir de séjourner au Sofitel Legend Metropole Hanoi parce que «c’est un hôtel de style français très connu, situé en plein cœur de la ville», et que c’est aussi «l’établissement hôtelier le plus vieux et l’un des plus luxueux de la capitale».

Hanoi a beaucoup à offrir au visiteur curieux comme la cité impériale de Thang Long , le temple de la Littérature (Van Miêu - Quôc Tu Giám), la pagode au Pilier unique (Chùa Môt Côt), celle de Trân Quôc (Pagode de la défense du pays, sur le lac de l’Ouest)…

Les environs de la ville recèlent encore mille et un trésors, des vestiges de la citadelle de Cô Loa (la plus ancienne citadelle au Vietnam selon les archéologues) à la fête de Gióng (la 2e plus grande fête populaire au Vietnam, après celle des rois Hùng fondateurs du pays, à Phú Tho). Des biens culturels et spirituels inestimables !

Selon les données du Service municipal de la culture, des sports et du tourisme, moins de la moitié (42-45%) des voyageurs dans le delta du fleuve Rouge se rendent à Hanoi.

Au premier semestre, la ville a comptabilisé plus de 8,3 millions de visiteurs, dont 1,03 million d’étrangers. Ce nombre n’a cessé de croître d’année en année : 8,06 millions (dont 1,25 million d’étrangers) en 2005 ; 12,3 millions (1,7 million d’étrangers) en 2010 ; 13,55 millions (1,89 million) en 2011. Soit un chiffre d’affaires respectivement de 11.552, 27.000 et 30.000 milliards de dôngs, avec une croissance annuelle de 23,7% sur la période 2000-2010.

La capitale table sur 16,7 millions de touristes (dont 14,2 millions de Vietnamiens) en 2015, 21,1 millions en 2020 et 31,3 millions en 2030. Les recettes touristiques devraient atteindre, respectivement, 2,1, 3,8 et 8,9 milliards de dollars.

La qualité des ressources humaines du tourisme s’est peu à peu améliorée grâce aux cours de formation professionnelle régulièrement organisés. En 2010, ce secteur dénombrait 51.118 employés contre 28.370 en 2005, avec une croissance moyenne de 15,5% sur la période 2000-2010.

Cependant, le tourisme de Hanoi a encore de gros efforts à faire . Le secteur souffre d’un manque d’établissements d’hébergement, surtout ceux répondant aux normes internationales. Hanoi compte actuellement 49 hôtels 3 à 5 étoiles, avec 7.421 chambres sur un total de 1.751 établissements d’hébergement avec 25.532 chambres, dont 240 hôtels étoilés.

«Le tourisme local doit toujours faire face au manque de places et de services supplémentaires, d’où l’incapacité de recevoir de grands groupes de visiteurs», a indiqué Truong Minh Tiên.

Autre lacune, la qualité des ressources humaines, qui ne satisfait pas aux exigences du développement et de la demande touristiques. «Les réceptionnistes sont considérés comme +la vitrine+ des établissements d’hébergement, mais faute de professionnels, ceux-ci doivent souvent employer des étudiants inexpérimentés», a fait remarquer Lê Mai Khanh, directrice adjointe du Département de l’hôtellerie (de l’Administration nationale du tourisme).

Enfin, Hanoi

Autres